Georges Martin
.jpg)

Présentation
Georges, 34 ans, a travaillé dans le secteur de la finance, et plus précisément dans des cabinets d'expert comptable où il accompagnait des dirigeants d'entreprise et des directions financières. Il avait une mission d'expertise comptable et une mission de commissariat au compte.
Après 8 ans dans son cabinet, George se retrouve dans une situation de remise en question. Il s'est rendu compte que ce qu'il aimait, c'était le contact clientèle, présenter les comptes, convaincre et proposer une solution.
Il décide de faire une pause après 8 ans dans le secteur financier, et part ainsi 8 mois en Amérique Latine. Durant son voyage, il va rencontrer des voyageurs nomades donc certains sont Sales.
En rentrant du voyage, Georges décide de réaliser un bilan de compétences pour confirmer son intuition pour le monde de la vente. Elle s'avérait correcte.
En se renseignant sur la meilleure manière de devenir Business Developer - et ayant eu un ami qui a participé aux premiers Bootcamps d'Akimbo - son choix est vite fait. Il décide alors d'acquérir toutes les compétences et connaissances en termes de process, outils, méthodes et l'ensemble du cycle de vente.
Ce qu'il a retenu des 10 semaines de Bootcamp
Ce qui m'a marqué chez Akimbo, c'est la variété des profils. On a tous des expériences de vie et des expériences professionnelles qui sont complètement diverses, mais on se retrouve tous sur la volonté de performer, d'apprendre, de s'intéresser au nouveau secteur qui est la vente.
On a tous envie d'apprendre et Akimbo est là aussi pour ça, pour nous former sur tout le cycle de vente : de la partie scraping (recherche d'informations sur les prospects), à la définition d'un ICP, des buyers personas. On a également bénéficié de cours sur le cold calling, le cold mailing, et vraiment on se muscle intensément sur tous ces aspects. Bien sûr, les mots techniques et le fonctionnement réel du métier de Sales deviennent des secondes natures.
J'ai aussi découvert un autre aspect du métier de commercial que je ne soupçonnais pas. Pour moi c'était de la tchatche, etc., et en fait je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus lié à l'écoute. Découvrir les besoins du client, ses enjeux. Voilà, ce qui a un peu changé ma façon de vois le métier, et ce qui est hyper intéressant pour moi.
Autre chose que la formation m'a beaucoup apporté :c'est vraiment la compréhension de toutes les méthodes orales, les méthodes ACRAC, ou encore BEBEDC qui permettent de structurer son discours, de creuser, d'argumenter, de reformuler, de jouer sur les silences. Donc toute cette art oratoire a été hyper bénéfique durant cette formation.
Le déroulé des mises en relation
Quand on arrive en fin de semaine 7, on commence à nous proposer tout un panel d'entreprises partenaires avec des fiches Notion hyper détaillées sur le descriptif du poste, le package. On a des liens vidéos pour nous permettre de comprendre ce que fait la société.
Ensuite, on postule dans les sociétés qui nous intéressent, en fonction de nos profils, de nos envies. Les coachs sont là pour nous accompagner, nous guider, répondre à nos questions, pousser nos profils, nous vendre auprès des entreprises parce qu'ils sont là au quotidien depuis 7 semaines et ils nous connaissent bien. Ils connaissent nos envies et nos critères de sélection pour un bon partenaire. L'idée, c'est qu'on s'épanouisse dans notre future entreprise.
Ils sont présents tout au long de la formation et à tout moment on peut les contacter pour avoir des coachings personnalisés, que ce soit sur de l'entretien RH, les entreprises techniques. Donc ils sont toujours plein de bons conseils pour nous guider et du coup avancer au mieux dans le process de recrutement.
Un partenaire m'a appelé pour me faire une offre CDI pour un poste de business developer 360, ça a fini en beauté !
%20(1).jpg)