Maxime Boursier

User case
February 19, 2024
7 mins

Maxime Boursier
Bootcamp
Bootcamp
Détail de l’entreprise
Particuliers
Particuliers
Maxime Boursier
Batch #20
Logo Linkedin

Présentation

A 25 ans, Maxime décide de rejoindre le Bootcamp #20 pour développer ses compétences en vente B2B, se challenger, et rejoindre l'univers de la Tech. 

Maxime est issu d'un cursus commercial commençant par un BTS négociation relations clients pour poursuivre avec l'école de vente montée par Renault Trucks. Suite à cela, il intègre Star Trucks, qui est le concessionnaire Renault Trucks en Vendée. Il y travaille alors en tant que conseiller commercial véhicules utilitaires.

Ce qu'il a retenu du Bootcamp

Maxime souligne que le Bootcamp lui a permis deux choses :

  • Se mettre à jour sur le métier de commercial : les processus, les outils, les meilleures méthodes du marché, etc.
  • Mais surtout « contrairement à d'autres formations, il y a vraiment une partie théorique qui est mise en application via de l'opérationnel juste après, ce qui permet en fait de d'avoir une visu concrète de ce qu'on te demandera demain dans ton futur métier. On arrive déjà en poste confiant. »

Par ailleurs, Maxime déclare avoir fait des « rencontres incroyables » avec lesquelles il continue de rigoler aujourd'hui. Parce que Akimbo ce n'est pas juste un Bootcamp ou une formation, c'est aussi une communauté.

Le déroulement des mises en relation pour décrocher un CDI

Le processus est assez rapide : les Akimbers reçoivent la liste des partenaires, puis se positionnent dessus. Les Coachs d'Akimbo donnent leur feu vert, selon le profil de l'Akimber et les profils recherchés par les partenaires, pour s'assurer de la cohérence avec les missions qui les attendent.

En parallèle, toute la méthode est vue avec les Coachs d'Akimbo au fur et à mesure des semaines : répondre au premier entretien de la DRH, présenter son parcours et créer une cohérence, exprimer sa motivation, jusqu'à la mise en situation avec du cold calling, et d'autres mises en situation qui montrent l'aspect commercial.

Son poste actuel

Aujourd'hui, Maxime est Whaly, une plateforme de business intelligence située à Station F. Il a été recruté en tant que premier BDR (Business Development Representative) pour développer toute la partie business de la société.

Lorsqu'il est arrivé, l'équipe comptait six membres, dont les trois cofondateurs. Maxime était donc chargé de mettre en application tout ce qu'il a appris avec Akimbo, en effectuant un ciblage précis des prospects, en réalisant des appels actifs, en se présentant de manière convaincante et en réussissant à engager des discussions constructives plutôt que de simplement mener des questionnaires.

Cela a plutôt bien fonctionné, car aujourd'hui, deux alternants ont été recrutés pour compléter l'équipe, et Maxime les accompagne dans leur intégration. En l'espace de six mois, Maxime a connu l'évolution qu'il souhaitait en rejoignant une jeune startup, lui permettant ainsi de progresser avec elle dans le domaine du business.

S'il devait recommander le Bootcamp

Maxime recommanderait Akimbo à toutes les personnes qui souhaitent se réorienter vers un secteur dynamique offrant de nombreuses opportunités professionnelles évolutives.

Pour lui, la formation permet d'accéder rapidement à des postes opérationnels en vente. Grâce aux connaissances acquises sur les outils et les processus, les participants deviennent suffisamment autonomes et capables de comprendre les attentes de leur environnement professionnel.

DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER

SALES ACCELERATION

Inscrivez-vous à cette newsletter pour découvrir les dernières tendances et les meilleures pratiques d'accélération commerciales.

Stratégie commerciale
Génération de leads
Growth Outbound
Création de séquences de prospection
Rendez-vous clients
Oops! Something went wrong while submitting the form.