Les 5 meilleurs sites pour trouver un job en startup

Blog
March 2022
7 mins

Sommaire
60,000 jobs sont à pourvoir dans le secteur de la Tech. C’est la conséquence de l’explosion des montants levés par les startups en France (x4 entre 2013 et 2017, x2 en 2019 par rapport à 2018). Le métier de Business Developer est un des métiers les plus demandés en 2020 !

Les startups Tech en plein boom

Qui dit levée de fonds dit Business Plan avec des objectifs à tenir.

Il faut alors :

  • renforcer l’équipe Tech (les développeurs) pour développer de nouvelles fonctionnalités
  • renforcer les équipes commerciales : recruter un VP/Head of Sales qui devra lui-même recruter une volée de Sales, Business Developers et Account Managers. Sans compter les fonctions support…

Une levée de fonds d’un million d’euros, c’est potentiellement entre 5 et 10 nouvelles offres de jobs en startup sur Welcome to The Jungle !

Trouver les bons canaux relayant ces offres est une étape essentielle pour qui souhaite rejoindre la Tech. Mais comment s’y prendre ? Même si l’écosystème s’est professionnalisé ces dernières années, les acteurs changent et l’on a vite fait de laisser passer une offre en or... D’autant que le marché du recrutement est très opaque : certaines offres sont présentes sur des sites peu fréquentés et pas ailleurs. Ce sont les plus difficiles à dénicher mais également les plus intéressantes car elles attirent moins de candidats.

Des canaux variés pour trouver un job

Il y a globalement 5 canaux en ligne pour recevoir des offres de jobs en startup :

  • Les Tech job boards :

1_WwuqtlQ4cDkrKTVvCPWlOA.png
  • Les job boards traditionnels :

1_U2MvsORvrCM53oVwrHJhLA.png
  • Les réseaux sociaux (professionnels) :

1_YUj1ediOHnQrvG-AmglOzg.png
  • Les recruteurs spécialisés :

1_EwGC8w4XIR4J8HCZwpc2hA.png
  • Les Apps :

1_2bw3zFwv3f4xD48vvK6OMA.png

A vous d’instaurer une routine pour consulter ces sites spécialisé startup tous les jours. Vous pouvez aussi suivre vos candidatures via Trello ou le CRM Streak, qui se branche sur les boîtes email Gmail (extrêmement pratique). Abonnez-vous également aux alertes e-mail pour recevoir les nouvelles offres. Il y a bien évidemment d’autres bonnes pratiques à suivre pour optimiser sa candidature.

C’est le moment aussi de scroller utile : cherchez des posts sur Linkedin en rapport avec votre futur job et commentez les pour engager la discussion. Linkedin est l’instrument #1 utilisé par les équipes commerciales, vous y trouverez tous les contacts qui vous intéressent. À vous de préparer des Inmessages d’introduction qui généreront le plus de retours positifs.

Enfin, ne négligez pas les salons Tech : c’est l’occasion de rencontrer en vrai vos futurs collègues.

Un mot sur les annonces de levée de fonds : c’est un excellent signal pour tenter une candidature spontanée et une accroche toute trouvée lors de votre prise de contact.

Bonne chance !


Découvrir nos
newsletters

Partager sur

Logo Linkedin
Logo Face Book

DÉCOUVREZ NOS NEWSLETTERS

SALES

Les meilleures newsletters sur la vente et le Business Development 🚀
Tous les mardis, vous recevrez un e-mail pour découvrir un sujet clé :

Stratégie commerciale
Génération de leads
Création de séquences de prospection
Rendez-vous clients
Oops! Something went wrong while submitting the form.